Pic du Midi de Bigorre, première ascension

Du 28/07/2016 au 29/07/2016

Après avoir de nombreuses fois marché autour, après l’avoir regardé toute mon enfance depuis la plaine de Tarbes , décision est prise de monter au sommet du Pic du Midi de Bigorre.

Départ du parking du Chiroulet, je m’élève (O) sur le sentier ombragé du bois de Bizourtère pour rejoindre le lac d’Ourrec où de nombreux pécheurs s’adonnent à leur passion. Direction le lac Bleu par le col de Bareilles (2238m), la montée est rude, il fait déjà chaud en cette belle journée d’été.

Tour du lac Bleu par le sud et pause au lac Vert pour déjeuner. Après une petite sieste dans ce cadre pittoresque je reprends le sentier (E) pout rejoindre le Pic. Passage par le col d’Aoube (2368m) et le col de la Bonida.

Je laisse le lac d’Oncet sur ma gauche et rejoins le sommet par le sentier en lacets de la face sud classique. Superbe vue au sommet (2877m) mais grande déception quand j’apprends le tarif exorbitant du droit d’entrée pour la terrasse ou se trouve le bar…la bière attendra.

Je passe 30 minutes au sommet et redescends pour bivouaquer au petit lac qui se trouve au sud du lac d’Oncet. Les lamas seront mes voisins de bivouac.

Le retour le lendemain s’effectuera par le même itinéraire.

Jour 1:

24,10 km

2592m D+

1431m D-

 

 

3 commentaires sur “Pic du Midi de Bigorre, première ascension

Ajouter un commentaire

    1. Oui effectivement grosse journée, je n’en ai pas fait d’aussi grosse depuis.Tu peux voir les lamas sur les photos normalement, ils broutent autour du lac.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑